L’exploration et l’expérimentation qui m’animent sont centrées sur les thèmes du rapport à la nature, à l’infini, et ainsi à ce que les philosophes désignent par la vie bonne.
Après des études initiales en design de produit, j’ai alterné des expériences professionnelles dans ce domaine avec des voyages lointains, qui se révélèrent fondateurs dans ma compréhension du monde.
J’ai pu observer assez tôt le choc culture- nature, découvrir des propositions alternatives, et nourrir mes réflexions d’exemples concrets.
Puis, prenant à la lettre le conseil de Voltaire, je me suis orienté, passionnément, vers le jardinage. Suivant le principe maître de la permaculture : s’inspirer de la nature, j’ai développé ma vision et mes compétences, souvent en autodidacte. Il était alors temps, en 2007 de créer mon entreprise, Paysage Sauvage, pour proposer mes services dans ce domaine.
Conscient du rôle culturel dans l’écosystème sociétal, j’ai fondé l’association Bien-être Nature pour œuvrer sur le plan pédagogique, à travers notamment des conférences et formations, intégrant le yoga non-duel et les pistes qu’il ouvre dans notre relation au monde.
Actuellement, la composante artistique de mon travail tend à prendre de l’ampleur, s’appuyant sur le chemin parcouru et ses découvertes successives. Le dépassement des croyances et le développement d’un récit qui ouvre une voie au-delà des clichés destructeurs de notre époque sont au cœur de l’épopée.